Alors voila étant donné qu'il commence a y avoir quelques paladins dans la guilde je trouve intéressant d'ouvrir une discussion sur le sujet! ^^
Toutes les information et les conseils présents dans ce post sont basé sur mon expérience personnel de paladin niveau 35. Elle sont surtout valable pour un paladin équilibré.(A savoir que j'ai monter mes niveaux sans trop de difficulté jusqu'à maintenant et que les ligueux de ma tranche de level qui ont réussi a me battre en 1c1 se compte sur les doigts de la main malgré mes 200 kills)Personnellement j'ai choisi un build orienté dps/soutien heal.
voila mon build actuel:
http://allodsbase.com/fr/talents#_28x3up2db5x10o20vy700ew3yf4v10
Et voila vers quoi je pense m'orienter au level 40 :
http://allodsbase.com/fr/talents#_29x3ut0tbex11o23vy700ew3yc20o4fkv51
Je me bat actuellement avec une épée a deux main et je met la grande majorité de mes points de stats en chance. (sur le conseil de plusieurs HL, le stuff chance étant plus difficile a trouver et plus difficile a ajuster avec le reste)
Pour l'instant je m'en sort pas trop mal, avec le stuff j'essaye d'équilibré la force, la finesse, l'expertise et la chance qui sont les stats principales du paladin. (Le paladin possède dés le début un skill passif nommé force de foi qui substitue la force à l'intelligence pour les dégâts des sorts et qui utilise la valeur d'expertise a la place de la perception)
Il faut savoir que le paladin est considéré en pve HL comme un dps moyen et comme tenant plus le rôle de soutien en soigneur du fait de ses heals de groupe non ciblés. Les paladins sont majoritairement recruté comme tank ou off-tank pour les instances.
C'est une classe très polyvalente qui n'est excellente dans aucun domaine (sauf le tanking, même si j'ai entendu dire qu'un war tien mieux l'aggro) mais qui est moyenne partout même si ça varie beaucoup en fonction du build.
Je ne donnerai pas de builds type dans ce post pour la seul et bonne raison que je ne suis pas encore level 40 et que je ne connais pas encore le jeu au niveau max. Les débutants peuvent toujours commencer a investir leurs rubis dans les bonus en force et en chance qui sont des valeur sur peut importe votre style de jeu.
Vos trois premiers points de talents seront automatiquement mis dans Attaque du croisée, Parole vertueuse et Rétribution, vous ne pourrez placer votre premier point de talent vous même qu'a partir du niveau 4. Et vous n'aurez accès aux trois arbres de talent secondaire qu'a partir du niveau 10.
Contrairement au guerrier, le paladin a une façon de tanker que l'on pourrait qualifié d'active, la ou le war se base sur ses score d'esquive, de parade, de blocage ect... , le paladin tank avec un système de barrière qui stockent les dégâts et avec des sorts pour les vider, il en a en tout 3 au niveau 40, la première au niveau 1, la deuxième au niveau 22 et la dernière au niveau 40. Cela rend le paladin très dépendant de son énergie car il doit l'utiliser a la foi pour dps, heal et tanker. Cela rend aussi le paladin vulnérable à des coups rapides et aux dots, il sera donc moins bon que le guerrier pour tanker plusieurs adversaires à la foi mais meilleur pour encaisser les coups lents infligeant de grosse valeurs de dégâts.
Petit tuto sur le fonctionnement des barrières du paladin:-Le premier montant de dégâts infligé au paladin est entièrement stocké dans la première barrière, le deuxième dans la deuxième et le troisième dans la troisième (jusque la c'est pas trop dur
)
-Chaque barrière dure 10 secondes, a la fin de ses 10 secondes, tout les dégâts stocké dans la barrière sont directement infligé au paladin et celle ci est de nouveau libre, prête a recevoir le montant de dégâts suivant.
-A chaque foi qu'une barrière stocke des dégâts, elle passe en première position devant les deux autres barrières (l'ordre des barrières du paladin est important par rapport aux skills qui permettent de les gérer que je vais détailler plus bas) et sa durée est réinitialisé. (retour a 0 sur le décompte des dix seconde avant que la barrière ne soit brisé)
-Une foi que les barrières ont toutes stocké une valeur de dégâts, le stockage se déroule de la façon suivante:
A chaque foi que le paladin reçoit un montant de dégât inférieur a celui stocker dans les barrières, il reçoit directement les dégâts. A chaque foi qu'il recoit un montant de dégâts supérieur a celui stocké dans la barrière avec le moins de dégâts, les dégats dépassant la valeur de dégâts déjà stocké, sont stocké dans la barrière qui prend alors la nouvelle valeur de dégâts et passe en première position et le reste est directement infligé au paladin.
(ex: a mon level je possède deux barrières: si je prend un coup a 1000 puis un coup à 2000 puis un coup a 4000,
ma première barrière va stocker les 1000 dégats , la deuxiéme va stocker les 2000 et va se retrouver en première position, j'aurai donc mes deux barrières dans cette ordre la 2000/1000. Ensuite je vais recevoir le troisième coup qui est de 4000 dégâts, c'est la barrière qui est en deuxième position qui va le stocker car c'est actuellement la barrière qui a stocker le moins de dégâts, cette barrière a déjà stocker 1000 dégâts, les 4000 dégâts vont donc être réparti de cette façon: 1000 dégâts vont etre directement infligé au paladin et les 3000 autres vont étre stocker dans la barrière qui va donc passer a une valeur de 4000 et dont la durée va être réinitialisé. Je vais donc me retrouver avec mes deux barrière comme ceci 4000/2000).
Le paladin possède différents skills pour gérer ses barrière:Vaincre: c'est le premier skill que le paladin peut débloquer dans la deuxième ligne de l'arbre de talent. Il brise instantanément la barrière situé en première position en enlevant 40/45/55% des dégâts plus une somme supplémentaire qui varie en fonction de votre force (le reste étant directement infligé au paladin). Il ne peut étre utilisé que toute les 10 secondes et il coute 10 pts d'énergie. Il est indispensable a tout paladin de posséder au moins un point dans ce skill.
Purger la douleur: C'est un skill que le paladin peut débloquer sur la 4éme ligne de l'arbre de talent principal, Celui ci retire instantanément tout les dégâts stocker dans la première barrière. Il coute 15 en énergie et peut étre utilisé toute les 1min/55s/50s . A mon avis il vaut mieux posséder un point dans ce skill pour enlever les degats stocké les plus importants. (très utile pour éviter un coup d'un level 40 quand on débarque à Asee teph par exemple lol, faut juste ne pas en prendre un deuxiéme avant une minute
). Il est inutile de le maxer car cela fait beaucoup de points dépensé pour simplement 10 secondes de cooldown en moins.
Ténacité: C'est un skill qui est également débloquable sur la troisième ligne de l'arbre de talent principal. Ce Skill enléve une valeur de dégats qui varie en fonction de votre force et du niveau du skill a la première barrière, réinitialise son temps et la place en dernière position. Il coute 10 en énergie et peut être utilisé toutes les 4/3/2 secondes. Pour moi il est important de posséder au moins un point dans ce skill rien que pour pouvoir changer les positions de vos barrières et réinitialiser leur temps pour ensuite les briser avec vaincre ou purger la douleur.
Absolution: C'est un skill débloquable sur la 5éme ligne de l'arbre de talent principal. il réparti tout les dégâts stocké équitablement entre les barrières et réinitialise leur durée. C'est un skill qui coute 10 en énergie et qui peut être utilisé toute les 25/23/20 secondes. Perso j'ai mis un point dedans par défaut, c'est un skill qui n'est pas indispensable même si il peut être très utile pour diviser une grosse somme de dégâts pour pouvoir ensuite les géré plus facilement.
Vengeance: Vous pouvez débloquer ce sort avec vos rubis dans l'arbre de talent Parole vertueuse. Ce sort brise votre première barrière et renvoie 30/50/70% des dégâts sur votre cible, cependant cette valeur possède un seuil maximal qui dépend du niveau du sort. Son cout en énergie varie en fonction de la vitesse de votre arme. Je n'ai pas encore tester ce sort.
Le heal chez le paladin:Tout les sorts de heal chez le paladin coutent de l'énergie et consomment des canons de lumières. Les canons de lumières sont généré par le skill Prière solennelle, qui est indispensable a tout les sorts de heal du paladin, et qui prennent une place dans votre inventaire comme un objet. Tout les heals que vous lancez sont réduits par le pourcentage de blessure que vous subissez.
Je vais détailler les différents skills utile pour healer si-dessous:
Prière solennelle: Ce sort est indispensable si vous voulez utiliser un sort de heal car c'est lui qui génère les canons de lumière.Il peut étre débloqué sur la 2éme ligne de votre arbre de talent principal. Il ne peut étre utilisé que hors combat et prend 10 seconde, Il génére 10/20/30 canons et ne coute rien. (notez que cette valeur est aussi la valeur maximale de canon que vous pouvez posséder, si vous avez monter ce skill au niveau 1, vous ne pourrez pas dépasser les 10 canons, si ils vous en reste 5 quand vous effectuez la prière, vous n'en gagnerez que 5 supplémentaire.) A mon avis vous pouvez réservez 6 pts de talents pour le monter niveau 3 peut importe votre build.
Canon de lumière: C'est le premier sort de heal que vous pourrez débloquer sur la deuxième ligne de votre arbre de talent principal. C'est un dot qui soigne le joueur appartenant au groupe qui a le moin de pts de vie sur un rayon de 30m (vous même si vous êtes tout seul) d'une plutôt faible valeur de point de vie, qui varie suivant votre force et le niveau du skill ,pendant 12 secondes. A chaque foi que vous recevez des dégâts la durée du dot diminue il n'est donc pas très utile en combat. Ce sort coute 20 pts d'énergie et consomme deux canon. C'est un sort qui n'est pas du tout indispensable,il peut être utile en début de jeux pour régen entre deux combats si vous avez la flemme d'acheter de la nourriture, Ce sort régen trop peut de pts de vie et son efficacité est très réduite au combat ce qui le rend peut utile.
Toucher de guérison: Ce sort est débloquable sur la troisième ligne de l'arbre de talent principal. C'est un dot qui rend une grosse somme de points de vie a votre cible toute les 2 secondes pendant 12 secondes mais qui vous épuise pendant 15 secondes réduisant votre vitesse de 50% et votre regen d'énergie a 0... C'est un sort qui ne peut étre utilisé qu'une foi toute les 2min et uniquement sur une cible au corps a corps. Il coute 20 pts d'énergie et consomme 3 canons. Je n'ai pas pris ce skill car il me parait peut utile a cause de l'épuisement et de sa très faible portée. Peut être qu'en dernier recours il peut servir car le nombre de pts de vie qu'il rend est quand même conséquent. Dans mon build level 40 j'y met un point par défaut pour le tester.
Puissance de la lumière: Ce sort est débloquable sur la 5éme ligne de l'arbre de talent principal. Il rend instantanément une valeur de pts de vie importante, qui dépend de votre valeur de force et du niveau du sort, au membre de votre groupe ayant le moin de pts de vie (vous même si vous êtes tout seul) et passe sur le membre du groupe le plus proche en soignant jusqu’à 3/4/5 cibles. Notez que le sort ne passe qu'une seul foi sur chaque personnes. Il est utilisable toute les 5 secondes, consomme 20 pts d'énergie et 4 canons. C'est le premier gros heal que vous pouvez débloquer en tant que paladin. Pour moi c'est un sort très utile, du fait qu'il régénère une assez grosse valeur de pts vie et qu'il est instantané, qui vous permettra de survivre plus longtemps et d'aider votre groupe dans les situations difficiles.
Nova de lumière: C'est le sort de soin le plus puissant que vous pourrez débloquer sur la dernière ligne de votre arbre de talent principal. Ce sort soigne instantanément tout les membres de votre groupe d'un grosse valeur de pts de vie qui dépend de votre force et du niveau du sort. Il est utilisable toute les 15 secondes, coute 30 pts d'énergie et consomme 6 canons. Je vous conseille fortement d'avoir la prière solennelle au rang 3 avant de débloquer ce sort car il consomme beaucoup de canons. Comme Puissance de la lumière, c'est un sort très utile d'autant plus si vous êtes en groupe mais qui sert aussi en solo. Il rend plus de vie que Puissance de la lumière.
Pénitence: Ce n'est pas un sort de heal mais il permet de récupéré des canons au combat, il est débloquable sur la dernière ligne de votre arbre de talent principal. (level 31̣+) Ce sort inflige des dégats moyens qui dépendent de votre force et régénère 4/5/6 canons. Ce sort consomme les marques du paria que vous avez appliqué sur l'adversaire et inflige un effet de silence a l'adversaire dont la durée dépend du niveau du sort et du nombre de marque du paria. Il n'est utilisable que toute les 35 secondes et consomme un nombre de points d'énergie qui dépend de la vitesse de votre arme. Je conseil a tout ceux qui veulent utilisé fréquemment leurs heals de monter ce sort au niveau 3. Très utile sur de long combats.
Les skills de dps du paladin:On peut séparer les skills de dps du paladin en deux parties, ceux qui appose des marques du paria sur la cible et ceux qui les consommes. On peut apposer aux maximum 3 marques du paria sur une cible et elles restent en tout 15 secondes, ce temps est réinitialisé a chaque foi que vous apposerez une nouvelle marque du paria sur votre cible. Plus il y aura de marques du paria sur une cible et plus les effets des sorts qui les consomment sont amplifiés.
Le cout en énergie et le temps de rechargement des sorts du paladin qui prennent en compte les dégâts de votre arme varie selon la vitesse de votre arme. Plus votre arme sera lente, plus vos sort couteront d'énergie et plus ils se rechargeront lentement.
Il n'y as que deux sort commun a tout les paladins qui apposent une marque du paria:
Attaque du croisée: C'est le premier skill que vous aurez au niveau 1 en tant que paladin. Il inflige du somme de dégâts physiques qui dépend de votre force, des dégâts de votre arme et du niveau du sort. Il appose une marque du paria sur la cible. C'est un sort qui s'utilise au corps à corps, son cout en énergie et son temps de rechargement dépendent de la vitesse de votre arme. C'est l'un des sorts que vous utiliserez le plus souvent. A maxer pour n'importe quel build de dps.
Parole vertueuse: C'est le deuxième sort que vous aurez a partir du niveau 2. Il inflige instantanément des dégâts de type sacré a votre cible qui dépendent de votre force et du niveau du sort et il appose une marque du paria sur votre cible. Sa portée est de 40 mètres et il consomme 30 pts d'énergie. Son temps de rechargement 20/15/10 secondes. C'est un sort qu'il peut s'avère utile de maxer du fait de sa longue portée, de son plus faible cout en énergie par rapport a attaque du croisée si vous portez une arme a deux mains et de ses dégâts de type sacré (traverse les boucliers contre les dégâts physique).
Il y a ensuite 3 sorts qui consommes des marques du paria:
Rétribution: C'est le troisiéme sort que vous aurez en tant que paladin a partir du niveau 3. C'est un sort qui s'utilise au corps a corps, il inflige une valeur de dégâts plus une autre valeur de dégâts supplémentaire pour chaque marque du paria présentent sur la cible. Tout les dégâts qu'il inflige sont de types physique et sont modifiés par votre valeur de force , les dégâts de votre arme et le niveau du sort. Chaque marque du paria qu'il consomme inflige en plus un ralentissement de 20% de sa vitesse de déplacement a votre cible et il régénère 15 pts d'énergie plus 10 pts par marque du paria. C'est le sort commun a tout les paladins qui fait le plus de dégâts après aube sacré, il est très utile de le maxer pour un dps avec une arme a deux main car il coute moins cher en énergie que ce dernier et permet même d'en récupérer. Son effet de ralentissement est très utile en pvp. (marre de courir après les casteur ou envie de courir hors de porté d'un guerrier furieux le temps de régen?
)
Aube sacrée: C'est un sort que vous pouvez débloquer avec vos rubis dans l'arbre de talent Rétribution. Ce sort inflige une grosse valeur de dégâts sacrés et une valeur de dégats supplémentaire pour chaque marque du paria consommé, a votre cible et a tout les autres ennemis dans un rayon de 17m autour de celle ci. Votre cible recoit en plus des dégâts physiques supplémentaire équivalent a 33% des dégâts sacrés infligé. Son cout en énergie dépend de la vitesse de votre arme. Je n'ai pas testé ce sort, je sait juste que c'est le sort qui fait le plus de dégats du paladin mais que son trop fort cout en énergie le rend peut utile pour quelqu’un portant une arme a deux mains.
Pénitence: voir section heal.
-Le sort condamnation détaillé plus bas consomme aussi les marques du paria.Autres sorts:Frappe de la justice: C'est un sort que vous pourrez débloquer sur la 4éme ligne de votre arbre de talent principale. Ce sort a une portée maximale et 35 mètres mais peut très bien être utiliser au corps à corps.
Il vous fait charger votre cible en infligeant des dégâts sacrés et l’assomme pendant 3/4/5 secondes. Son cout énergie dépend de la vitesse de votre arme, son temps de rechargement est de 20 secondes et il nécessite un temps d'incantation de 2/1,5/1 secondes. Il est très utile de maxer ce sort qui peut être utile a la foi en pve (sauf sur les boss insensible au stun) et en pvp, une charge a 35m plus un stun de 5 seconde ça ne se refuse pas
.
Rédemption: Ce sort est débloquable dans votre arbre de talent rétribution. Il ressuscite un allié ciblé avec une petite quantité de points de vies et de mana. Ce sort est utilisable en combat. Il peut être lancer avec une porté de 30 mètres, il coute 90 points d'énergie et nécessite 3 secondes d'incantation. Ce sort ne peut être utilisé que toute les 15 minutes. C'est un sort très utile quand vous jouer en groupe d'autant plus qu'il peut être utilisé en combat!
Aura de guérison: C'est un sort que vous débloquerez en finissant une quête mystère du monde aux alentours du niveau 23, c'est un hot qui soigne régulièrement tout les membre du groupes d'un petit nombre de points de vie. C'est un sort passif permanent.
Courage: C'est un sort que vous débloquerez aux alentours du niveau 35 en finissant une quête mystère du monde à Tensess 2 , Ce sort vous libère des effets de peur et vous rend immunisé a ces effets pendant 10 seconde. Ce sort est instantané et coute 10 points d'énergie.
Le paladin possède également deux sorts dont le seul but est de générer de la menace pour tanker:
Défi: Ce sort est débloquable sur la 3éme ligne de votre arbre de talent principal. C'est un sort qui oblige la cible a vous attaquer pendant 10 secondes et jusqu'à ce qu'elle vous infliger des dégâts équivalents à 10/20/35% de votre santé totale. Ce sort a une portée de 15 mètres, coute 10 points d'énergie et peut être utilisé toutes les 30/25/20 secondes. A monter uniquement si vous voulez tanker, si ce n'est pas votre objectif mais que vous voulez être capable de tanker un minimum, le rang 1 suffi largement.
Condamnation: C'est un sort que vous pourrez débloquer sur la 3éme ligne de votre arbre de talent principal. Ce sort consomme toute les marques du paria présente sur la cible et appose un dot qui dure 16 secondes et qui inflige des dégâts sacré en fonction du niveau du sort. Quand ce sort est actif sur votre cible votre parole vertueuse génère de la menace supplémentaire. Il a une porté de 40 mètres et coute 20 points d'énergie. Il est utile uniquement pour les tank, si vous voulez dps passez votre chemin ce dot ne fait pas assez de dégâts pour mettre des points dedans.
En espérant en avoir aidé certain.
N'hésitez pas a me signaler mes erreurs ou à ajouter des trucks ^^
J'aimerai avoir vos avis, je signal que le forum officiel est plein d'informations intéressantes mais qu'il faut savoir trié... J'y ai vu beaucoup d'horreur concernant les builds...
Si vous voulez des infos sur certains skills n'hésitez pas à me demander, même pour mieux savoir botter les fesse d'un paladin en pvp!
Et désolé pour les trop nombreuses fautes d’orthographe....